Collier ethnique en argent rigide satiné mat et granité brillant. Importante fleur de corail blanc entourée de cabochons d’améthystes mobiles et fixes, de perles de rivières roses et mauves, picots de corail rouge.
L’améthyste appartient à la famille des quartz et tient sa couleur violette des traces de fer présentes dans les minéraux. Elle se distingue par sa couleur allant du violet au rouge pourpre.
Il s’agit de la pierre de naissance du mois de février.
Les noces d’améthyste correspondent au 48ème anniversaire de mariage.
HISTOIRE
A toutes les époques, l’améthyste fut une pierre très estimée.
Le nom grec de l’améthyste « amethustos » signifie « ne pas être ivre » et fait référence selon la légende gréco-romaine au Dieu du vin Dionysos. L’améthyste est le symbole de la sobriété dût à sa couleur ressemblant à celle du vin coupé à l’eau.
Au Moyen-Age, la couleur fuchsia de l’améthyste est considérée comme étant la couleur royale et monastique, elle est donc très prisée par les membres du clergé et est même surnommée « Pierre des évêques ».
Jusqu’au XVIII siècle, l’améthyste est considérée comme étant une pierre précieuse au même titre que le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir.
SES VERTUS : SERENITE & SAGESSE
L’améthyste a pour vertus d’apaiser et de purifier. Elle permet d’évacuer le stress tout en favorisant la concentration mental. On utilise souvent l’améthyste en lithotérapie car elle possède le pouvoir de recentrer les énergies et favorise l’élévation spirituelle et la méditation.