Panier 0

Le dessin

 

Les croquis sont tous réalisés par Erik Schaix. Dès qu’il a un moment de libre, il fait une profusion de croquis pour n’en retenir qu’un ou deux qu’il travaille jusqu’à la réalisation finale.

 

Les tissus

 

Les tissus sont soigneusement sélectionnés pour leurs qualités, leurs couleurs, et leurs adaptations par rapport aux croquis et à la saison.

 

Le patronage

 

Il s’agit du moment ou les croquis vont voir le jour sur feuille de papier. Cette étape consiste à créer les différents morceaux d’un vêtement sur un écran informatique où figure le futur patronage qui sera ensuite imprimé grandeur nature.

 

L’Atelier
Coupe et Montage

 

La coupe est réalisée sur place avec les patronages. Cette étape est destinée aux 1ères mains qualifiées qui ont la responsabilité de mener a bien leur propres pièces.

 

L’assemblage

 

L’assemblage des différentes pièces du vêtement ainsi que les finitions sont réalisés par nos 1ères mains.

 

L’essayage

 

Une fois le modèle assemblé, il est essayé par notre mannequin. Cette étape permettra d’ajuster le vêtement pour une ligne et un parfait aplomb, ce qui fait la renommé de notre établissement depuis plus de 30 ans.

 

Côté Couture

 

Maison de Couture fondée en 1986, installée Place de la Concorde au 6 Rue Saint-Florentin, Paris 1er, c’est dans un univers sophistiqué que nous vous invitons à découvrir nos collections. Erik Schaix s’adresse aux femmes à forte personnalité qui n’ont pas besoin d’artifices pour mettre leur corps en valeur au travers des couleurs qui ne laissent pas insensibles. Le style Schaix est un vêtement, structuré à la coupe raffinée qui se reconnait à son aplomb et à la netteté de ses lignes.